Bee's wraps

Publié le par zikette

Cela fait quelques années déjà que nous n'achetons plus de papier aluminium ou de film étirable plastique alimentaire. Mais il faut bien avouer que pour certains cas cela manque un peu. J'ai donc réalisé des bee's wraps que je vais pouvoir tester dès cette rentrée.

Bee's wraps

Que cela soit pour emballer une pomme, un sandwich, un encas ou pour couvrir un plat, la bee's wrap semble assez polyvalente. Un simple coupon 100% coton et des pastilles de cire suffisent. Des ciseaux cranteurs sont un plus mais ne sont pas indispensables.

Il y a plusieurs techniques de réalisation :

  • au fer à repasser avec une feuille de papier sulfurisée : génère des déchets.
  • au four dans un plat : la technique du tissu plié dans un plat au four permet d'avoir des bee's wraps plus grandes que la taille de votre plaque de cuisson, mais je trouve que la répartition de la cire se fait moins bien. Il ne faut pas mettre trop de cire pour ne pas que la wrap soit trop rigide.
  • au four sur une plaque de cuisson : c'est celle qui me semble générer le moins de déchets et être la technique la plus simple (5 mn à 100 degrés). Il reste le problème du nettoyage de la plaque qui peut générer un déchet final... j'utilise un vieux chiffon mais il faut que je travaille la question. Je vous conseille d'en faire plein d'un coup pour éviter d'avoir à nettoyer votre plaque à chaque fois.

Selon sa fréquence d'utilisation votre bee's wrap devrait durer facilement 1 an. Si elle commence à montrer des signes d'usure repassez la au four en rajoutant quelques pastilles de cire sur les endroits en ayant perdu un peu.

Certains l'utilisent même pour faire leurs courses afin d'emballer les tranches de jambon ou le poisson. Personnellement je me cantonne aux éléments secs et aux plats car le nettoyage s'effectue à l'éponge à l'eau froide.

Bee's wrapsBee's wraps
Bee's wrapsBee's wraps

Pour consultez les créations disponibles de suite cliquez sur Créations disponibles.

Pour me contacter (renseignements, achats, commandes...) : madeinzikette@gmail.com

Publié dans Accessoires maison

Commenter cet article